Aude Turpault

PSYCHO-PRATICIENNE EN ENERGETIQUE
PRATICIENNE EFT CLINIQUE
PARIS
Aude Turpault Psycho-praticienne en énergétique

Consultations sur rendez-vous : 06 27 31 36 16
audepsyenergetique@gmail.com

Votre enfant traverse une période difficile, qui peut être ponctuelle ou durer dans le temps (séparation, difficultés scolaires ou sociales, hypersensibilité, Haut Potentiel, etc), et vous voulez l’aider.

En tant que parent, vous souhaitez le meilleur pour votre enfant. Trouver la bonne personne à qui le confier n’est pas chose aisée. Vous vous sentez démuni et cherchez à être conseillé, guidé.

C’est ce qui m’a poussée à recevoir, en plus des adultes, les enfants.


Cabinet Aude Turpault Séance

Aujourd’hui, dans mon cabinet, je vois la rapidité d’amélioration grâce à l’EFT (techniques de libération émotionnelle).

Je l’utilise avec eux dès la première séance et ils se l’approprient très vite, tant cet « outil » est simple et ludique.

La pratique est simple : associer une autostimulation de points d’acupuncture par de légers tapotements et énoncer le problème physique ou émotionnel que l’enfant exprime à travers ses ressentis, essentiellement corporels. L’enfant peut tapoter sur lui, ou bien utiliser son doudou, ou encore l’ourson présent dans mon cabinet, équipé de boutons colorés indiquant à l’enfant les endroits où tapoter.

En même temps que les tapotements, nous énonçons des phrases, que j’adapte à chaque enfant, telles que « je suis un super petit garçon », « mes parents sont fiers de moi », « je suis précieux », etc.

Pour les bébés ou enfants en bas âge, la séance se déroule avec l’un des parents. Le parent stimule les points sur lui-même, à la place de l’enfant.

La confiance est un des points clés de cet accompagnement et je veille constamment à ce que l’enfant se sente à l’aise et accueilli.

L’EFT a pour objectif de libérer le stress, les angoisses, les peurs, le manque de confiance en soi, les phobies, le mal-être, ou toutes sortes de blocages.

L'EFT donne des résultats souvent surprenants par son efficacité et la rapidité de ses effets.

L’enfant pourra tapoter sur lui entre les séances et ainsi devenir acteur de son développement émotionnel, et ce jusqu’à l’âge adulte.

Une séance dure en moyenne et suivant l’âge, entre 30 et 45 minutes.

Déroulement d'une séance

Après un bref échange avec le parent sur ce qui les amène en consultation, selon l’âge de l’enfant, le parent ira dans la salle d’attente.
Je demande ensuite à l’enfant/adolescent ce qu’il préfère : que je tapote sur lui (ou son parent sur lui suivant son âge), ou qu’il tapote sur l’ours en peluche de mon cabinet (ou son doudou s’il l’a apporté).
Cabinet Aude Turpault Séance
Je demande à l’enfant/adolescent de m’indiquer l’intensité du problème entre 0 et 10. Suivant l’âge, la fourchette est établie par l’écart entre les mains.
Cabinet Aude Turpault Séance

Je vérifie au moyen de figurines ou d’un livre, s’il connaît les émotions de base (la tristesse, la colère, la peur, le dégoût, la joie). Toujours en m’adaptant au niveau de langage de l’enfant.

Ensuite, je lui demanderai de m’indiquer (ou me montrer) où se situe dans son corps ce problème et lui donner une forme, une couleur, une texture (douce, ou rugueuse), voire nommer l’émotion ou choisir la figurine adéquate.

Cela peut être l’émotion du jour ou un souvenir désagréable, s’il est d’accord pour l’évoquer.

Je montre à l’enfant/adolescent les tapotements à effectuer sur lui ou la peluche et lui fait répéter des phrases, qui peuvent être modifiées tout au long de la ronde par l’enfant, telles que : « Cette colère rouge comme un ballon dans mon ventre », « je suis une super petite fille », « mes parents sont fiers de moi », « je suis précieux », « j’ai ma place dans ce monde », etc. Le tout, adapté à l’âge de l’enfant..
Cabinet Aude Turpault Séance

Témoignage d'un parent

"Mon fils de 8 ans a depuis notre séparation des problèmes de confiance en lui, qui lui génèrent des soucis de sociabilisation et des difficultés d'apprentissage. Je ne suis pas de ces mamans qui tournent tout à la psychologie.

Le hasard m'a fait tomber sur un article qui parlait de l'EFT. La technique m'a seduite, d'autant qu'elle est déjà reconnue outre Atlantique.

J'ai donc décidé de confier mon fils à Madame Turpault. Elle s'est révélée professionnelle, très à l'écoute et particulièrement accessible pour un enfant tel que le nôtre... et ça,.. ça n'est pas rien..

Les résultats sont d'ores et déjà mesurables et je suis heureuse de voir mon fils reprendre confiance en lui, tant en classe qu'avec ses camarades. Il est heureux d'aller au rdv et une vraie relation s'est mise en place entre eux.

Je recommande donc vivement Madame Turpault pour son travail remarquable avec mon garçon!"

Sana B.

Les tarifs

Tarif en cabinet enfant/adulte

Le prix d’une séance individuelle d’une heure est de 80 euros.
Le tarif enfant/adolescent (jusqu’à 16 ans) est de 60 euros et dure 30-45 minutes environ.
PRENDRE RENDEZ VOUS

Conditions

Toute consultation programmée qui viendrait à être annulée moins de 24 heures avant sera due.
Les consultations que je propose ne sont pas prises en charge par la sécurité sociale.

Certaines mutuelles proposent des forfaits "médecine douce" ou "autres médecines". Je vous conseille de vous rapprocher de la vôtre afin de connaître les modalités.

Paiements acceptés : CB ou espèces

Facture fournie sur demande.