Paris 20 / Skype - Zoom
Séances sur rendez-vous
Psycho-praticienne en techniques énergétiques et cognitivo émotionnelles
Votre enfant traverse une période difficile, qui peut être ponctuelle ou durer dans le temps (séparation, difficultés scolaires ou sociales, hypersensibilité, Haut Potentiel, etc), et vous voulez l’aider.
En tant que parent, vous souhaitez le meilleur pour votre enfant. Trouver la bonne personne à qui le confier n’est pas chose aisée. Vous vous sentez démuni et cherchez à être conseillé, guidé.
C’est ce qui m’a poussée à recevoir, en plus des adultes, les enfants.
Des résultats rapides
Séances de 30 à 45 minutes.
Aujourd’hui, dans mon cabinet, je vois la rapidité d’amélioration grâce à l’EFT (techniques de libération émotionnelle).
Je l’utilise avec eux dès la première séance et ils se l’approprient très vite, tant cet "outil" est simple et ludique.
La pratique est simple : associer une autostimulation de points d’acupuncture par de légers tapotements et énoncer le problème physique ou émotionnel que l’enfant exprime à travers ses ressentis, essentiellement corporels. L’enfant peut tapoter sur lui, ou bien utiliser son doudou, ou encore l’ourson présent dans mon cabinet, équipé de boutons colorés indiquant à l’enfant les endroits où tapoter.
En même temps que les tapotements, nous énonçons des phrases, que j’adapte à chaque enfant, telles que "je suis un super petit garçon", "mes parents sont fiers de moi", "je suis précieux" etc.
Pour les bébés ou enfants en bas âge, la séance se déroule avec l’un des parents. Le parent stimule les points sur lui-même, à la place de l’enfant.
La confiance est un des points clés de cet accompagnement et je veille constamment à ce que l’enfant se sente à l’aise et accueilli.
L’EFT a pour objectif de libérer le stress, les angoisses, les peurs, le manque de confiance en soi, les phobies, le mal-être, ou toutes sortes de blocages et donne des résultats souvent surprenants par son efficacité et la rapidité de ses effets.
L’enfant pourra tapoter sur lui entre les séances et ainsi devenir acteur de son développement émotionnel, et ce jusqu’à l’âge adulte.
Déroulement d'une séance
Après un bref échange avec le parent sur ce qui les amène en consultation, selon l’âge de l’enfant, le parent ira dans la salle d’attente.
Je demande ensuite à l’enfant/adolescent ce qu’il préfère : que je tapote sur lui (ou son parent sur lui suivant son âge), ou qu’il tapote sur l’ours en peluche de mon cabinet (ou son doudou s’il l’a apporté).
Je demande à l’enfant/adolescent de m’indiquer l’intensité du problème entre 0 et 10. Suivant l’âge, la fourchette est établie par l’écart entre les mains.
Je vérifie au moyen de figurines ou d’un livre, s’il connaît les émotions de base (la tristesse, la colère, la peur, le dégoût, la joie). Toujours en m’adaptant au niveau de langage de l’enfant.
Ensuite, je lui demanderai de m’indiquer (ou me montrer) où se situe dans son corps ce problème et lui donner une forme, une couleur, une texture (douce, ou rugueuse), voire nommer l’émotion ou choisir la figurine adéquate.
Cela peut être l’émotion du jour ou un souvenir désagréable, s’il est d’accord pour l’évoquer.
Je montre à l’enfant/adolescent les tapotements à effectuer sur lui ou la peluche et lui fait répéter des phrases, qui peuvent être modifiées tout au long de la ronde par l’enfant, telles que : « "Cette colère rouge comme un ballon dans mon ventre", «"e suis une super petite fille", "mes parents sont fiers de moi", "je suis précieux", "j’ai ma place dans ce monde", etc.
Le tout, adapté à l’âge de l’enfant.
Tarifs
Séance
CGV
Toute séance programmée qui viendrait à être annulée moins de 48 heures avant sera due.
Les séances que je propose ne sont pas prises en charge par la sécurité sociale./Paiements acceptés : CB ou espèces.